PSG – Stade Rennais (3-0) : les choix forts de Thomas Tuchel au révélateur

PSG – Stade Rennais (3-0) : les choix forts de Thomas Tuchel au révélateur
But ! Football Club
7 novembre 2020

Une fois de plus privé de nombreux titulaires (Neymar, Mbappé, Icardi, Verratti, Draxler…), le tacticien allemand a été contraint de bricoler. Il a néanmoins pu compter sur les retours de Leandro Paredes – blessé depuis la victoire à Nîmes (4-0) – et sur celui de Thilo Kehrer.

Conséquence directe de ces retours avec notamment le repositionnement de Marquinhos en défense centrale. Un choix que Thomas Tuchel a justifié au micro de Canal+ avant le coup d’envoi de la rencontre : « il manque Presnel Kimpembe (blessé), Danilo a trop joué et Kehrer doit jouer à droite aujourd’hui. Il nous manque des joueurs. Quelle sera la défense quand tout le monde sera disponible ? On va attendre que tout le monde soit là, parce qu'on n'a jamais été dans cette situation cette saison, et après on répondra à cette question ».

La titularisation de l’Allemand Thilo Kehrer au poste de latéral droit a donc entraîné le repositionnement d’Alessandro Florenzi a un poste inhabituel d’ailer droit. Des choix forcés de la part de Thomas Tuchel face à la cascade de blessé au sein des rangs parisiens, mais qui a permis au PSG de retrouver un certain équilibre au milieu de terrain, incarné par la présence de l’Argentin Leandro Paredes.

Les plus lus