PSG : Tuchel a choisi le remplaçant de Mbappé à Leipzig et à Rennes
Tuchel et Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BACK UP

PSG : Tuchel a choisi le remplaçant de Mbappé à Leipzig et à Rennes

Kylian Mbappé (21 ans) blessé, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel devrait faire confiance à Pablo Sarabia pour occuper l’aile gauche de l’attaque parisienne jusqu’à la trêve internationale.

Privé de Kylian Mbappé, Neymar et Mauro Icardi, Thomas Tuchel n’a pas un choix immense au moment de recomposer son animation offensive à Leipzig. Hier soir, L’Équipe assure que le coach du PSG a installé un trio Sarabia-Kean-Di Maria. 

Le technicien allemand a insisté sur les ressorties de balle lors de la mini-opposition, ponctuée notamment d’une frayeur pour Leandro Paredes, qui a reçu un coup sur une cheville, mais qui a sans doute confirmé que Mbappé serait absent face au Stade Rennais samedi en L1 (21h). Sarabia, s’il performe ce soir en Allemagne, sera donc son remplaçant naturel. 

Au milieu, le staff du PSG va de nouveau installer le très peu créatif trio Herrera-Marquinhos-Gueye. Derrière, le duo Danilo-Kimpembe commencera la rencontre. Le Portugais passera un test immense face aux Allemands. « Son manque de vitesse pose question », glisse le quotidien sportif, comme pour mieux rappeler que stoppeur n’est pas son poste de prédilection.