PSG : Tuchel a trouvé un bon avocat auprès d'un concurrent de L1
Christophe Galtier et Thomas TuchelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES INJUSTIFIEES

PSG : Tuchel a trouvé un bon avocat auprès d'un concurrent de L1

Dans l'entretien qu'il a accordé à L'Equipe ce jeudi, l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, s'est étonné de la violence des critiques qui accablent Thomas Tuchel alors que le PSG est très handicapé en cette première partie de saison.

Christophe Galtier le répète à deux reprises dans l'interview accordée ce jeudi à L'Equipe : il prône la solidarité avec ses collègues entraîneurs. Ainsi, il n'a pas cherché à dégommer André Villas-Boas un soir de défaite de l'OM à Porto (0-3) quand il a échangé des textos avec Eric Di Méco, qui commentait la partie, et il ne va pas aller dans le sens de l'opinion publique concernant un Thomas Tuchel criblé de critiques.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Des critiques insensées"

“Il y a des critiques, aujourd’hui sur le PSG, qui me paraissent insensées. On est durs avec eux. Ils jouent depuis quelques semaines avec une deuxième équipe, qui serait une bonne équipe de Ligue 1 mais qui ne serait pas championne. Ils sont performants malgré une liste d’absents incroyables.”

“C’est plus difficile en C1 mais quand vous avez des joueurs comme Mbappé et Neymar qui sont absents, c’est normal que l’équipe soit moins performante… Contre Rennes, équipe qui joue la C1, un Paris très, très diminué arrive à gagner 3-0 sans trop trembler ! Je ne suis pas là pour prendre la défense de Thomas (Tuchel) mais c’est lourd, ils ont 10 ou 11 absents, avec l’enchaînement des matches…”