Thomas Tuchel (PSG)
Thomas Tuchel (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AVENIR

PSG : Tuchel fragilisé avant le LOSC, 3 successeurs ont la cote à Doha

La défaite du PSG contre l’OL dimanche en L1 (0-1) a rebattu les cartes sur l’avenir de Thomas Tuchel, qui pourrait voir sa position fragilisée avant la trêve hivernale.

La qualification en 8es de finale de la Ligue des champions associée à la première place du groupe semblait avoir balayé les menaces qui planaient autour de Thomas Tuchel au PSG. Problème : la défaite contre l’OL dimanche en L1 (0-1) n’était vraiment pas prévue par les dirigeants parisiens. Selon L’Équipe, une victoire à Lille dimanche (21h) lui donnerait la garantie (a priori) de revenir tranquillement début janvier et d’y rester jusqu’à la fin de son contrat en juin. Un autre résultat rendrait sa position plus difficilement tenable.

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

L’émir al-Thani aura le dernier mot pour Tuchel

« Aux yeux de la direction du PSG, la phase aller ne peut se conclure en ayant été incapable de battre un seul des quatre principaux concurrents domestiques, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Pour l’heure, Paris a perdu contre l’OL, l’OM (0-1) et l’AS Monaco (2-3). En interne, il se dit qu’un point sera fait pendant la trêve de Noël sur la situation de Tuchel. »

Si pour le moment, les décideurs du PSG n’ont établi le contact avec aucun successeur potentiel, nos confrères rappellent que Massimiliano Allegri, Mauricio Pochettino, Thiago Motta « commencent tous à trouver le temps long sans banc. Doha aura son mot à dire  : c’est l’émir al-Thani qui avait choisi Tuchel au printemps 2018. Il est probable que ce soit lui qui choisisse de mettre fin à son aventure. »

Pour résumer

Avant le match de ce mercredi contre le FC Lorient, Thomas Tuchel pourrait être débarqué du PSG cet hiver en cas de mauvais résultat à Lille dimanche (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert