PSG : un bon signal venu de l’OM avant Newcastle ?
Mercredi soir, le PSG se déplace à Newcastle pour le compte de la 2ème journée de la Ligue des Champions. Un déplacement périlleux sur lequel le Champion de France va retrouver une vieille connaissance… qui a fait des misères à l’OM.
En tête de sa poule en Ligue des Champions après sa victoire inaugurale contre le Borussia Dortmund (2-0), le PSG se retrouve face au premier de ses trois périlleux déplacement européen. Première étape le St James’ Park et les Magpies de Newcastle, novices en C1 cette saison mais qui ont démarré par un nul solide à Milan (0-0).
Pour ce match, l’UEFA a désigné un arbitre bien connu des Français : le roumain Istvan Kovacs. Comme le rapporte le compte Twitter MediaParisien, l’intéressé a déjà croisé la route du PSG dans un match qui avait plutôt bien réussi à Paris. C’était en 2019 face à Galatasaray (victoire 5-0).
Monsieur Kovacs a aussi à son crédit le fait d’avoir fait enrager l’OM lors du 3ème tour préliminaire aller de la Ligue des Champions face au Panathinaïkos (victoire 1-0 des Grecs) en sifflant systématiquement en faveur des Verts. De bon augure pour la suite ?
👨⚖️ OFFICIEL ! István Kovács sera l’arbitre de la rencontre Newcastle-PSG !
Il a arbitré le match PSG-Galatasaray en 2019 (5-0), et il était au sifflet pour l’élimination de l’OM par le Panathinaikos 🤭 pic.twitter.com/8Cyax6Rz7A
Monsieur Kovacs, le bourreau de l'OM en Ligue des Champions, arbitrera le choc entre Newcastle et le PSG ce mercredi à St James' Park. Du côté de Paris, on a plutôt un bon souvenir de l'arbitre roumain, qui avait participé à une manita contre Galatasaray.