PSG : un cador déjà prêt à dégoupiller à Manchester City ?
Ruben Dias face à NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PILIER

PSG : un cador déjà prêt à dégoupiller à Manchester City ?

Le PSG jouera sa survie en Ligue des champions mardi à l’Etihad Stadium ( 21h). Leandro Paredes (26 ans) aura une mission très particulière face à Manchester City.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Le PSG va bientôt savoir. Battus en demi-finale aller de la Ligue des champions mercredi au Parc des Princes (1-2), les hommes de Mauricio Pochettino doivent une revanche demain à Manchester City (21h). Ce week-end, les hommes de Josep Guardiola sont en confiance et se sont un peu plus rapprochés du titre en dominant Crystal Palace (2-0) avec un nouveau clean-sheet à la clé en championnat (18). 

Si City possède également la meilleure défense de la C1, Ruben Dias (23 ans) n’y est pas étranger. Opta révèle que le défenseur central portugais - pisté un temps par l’OL - est le joueur de Premier League qui, en 2020-2021, a touché le plus de ballons (2 332), celui qui a réussi le plus de passes en moyenne (93,4 %) et le deuxième ayant réalisé le plus d’interceptions (12) ! 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Paredes chargé de faire dégoupiller Dias ?

Débarqué à Manchester au cours du mercato estival, Dias possède toutefois un défaut remarqué par les observateurs : il peut parfois sortir de son match en raison de son côté sanguin. Le PSG pourrait miser là-dessus à ses fins personnelles. « Un éventuel exploit des Parisiens passera une volonté d’empêcher City de subtiliser la balle et aussi, peut-être, par des tentatives de faire sortir Ruben Dias de ses gonds, analyse L’Équipe. Leandro Paredes, qui dispose d’un vrai savoir-faire en la matière, s’y était attelé à l’aller, mais sans réussite. »

Pour résumer

Leandro Paredes (26 ans) sera en charge de faire sortir Ruben Dias de ses gonds mardi lors du choc entre Manchester City et le PSG (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert