PSG : un casse-tête insoluble se profile déjà pour Mauricio Pochettino
Mauricio Pochettino forcé à trancher ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BOMBE A RETARDEMENT

PSG : un casse-tête insoluble se profile déjà pour Mauricio Pochettino

Si la guerre des goals n'a pas encore eu lieu au PSG, elle est inéluctable selon Jérôme Alonzo.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Si, pour l'instant, Mauricio Pochettino parvient à gérer la difficile concurrence entre ses gardiens Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma au PSG, l'Argentin est assis sur une bombe à retardement avec une guerre des goals condamnée à éclater.

Pour l'ancien gardien Jérôme Alonzo, qui s'est confié au Parisien, il n'y a pas d'autres issues... d'autant que les deux méritent de jouer : « Quand tu es en concurrence avec un gardien, que le mec te fait ce match-là, contre City, alors que tu as été bon avant et que tu es sur le banc au nom de l'alternance dictée par un choix qui n'est pas celui de Pochettino non plus, je peux vous dire que ça doit être quelque chose de très, très, très particulier à vivre... »

« Le truc qui mettra le feu aux poudres, il arrivera »

Pour l'heure, Navas comme Donnarumma donnent le change mais cela ne durera pas, estime le consultant : « Je pense qu'un jour ou l'autre l'un des deux aura accumulé trop de frustration en se retrouvant sur le banc après un bon match, et ça va devenir invivable. Le truc qui mettra le feu aux poudres, il arrivera. Il y aura une interview ou le mot de trop, via l'agent, la femme ou dans le vestiaire. Parce que maintenant on va renvoyer Gigio sur le banc après le match qu'il a fait ? Vous croyez qu'il va le vivre comment ? On n'est même pas en octobre, donc là c'est la lune de miel. Mais pour les 8e, les quarts, les demies, le staff va faire quoi ? Tu vas expliquer comment ? »

Il faudra aussi ajouter à cela les luttes d'influence dans le vestiaire entre les amis de Keylor Navas et les partisans de l'ancien gardien du Milan AC. Un dossier qui crisperait déjà Gigio selon la presse italienne...

Navas - Donnarumma, ça n'ira qu'un temps !

Pour Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG désormais consultant, la situation ne pourra pas durer ad vitam eternam et il faudra trancher entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Pour lui, les problèmes interviendront plus tard dans la saison.