Bixente Lizarazu aux côtés de Didier Deschamps
Bixente Lizarazu aux côtés de Didier Deschamps
par Tom Bonnard
DECLARATION

PSG : un champion du monde 98 envoie Messi, Neymar et Mbappé au tapis !

Bixente Lizarazu a donné son point de vue concernant le trio offensif de PSG. Le champion du monde 98 évoque un « fantasme » en mettant de côté la réalité.

Zapping But! Football Club Navas - Neuer : le duel en chiffres

L’ancien arrière gauche de l’équipe de France s’est prononcé quant au trio d’attaque du Paris Saint-Germain. Alors que Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi sont toujours attendus à livrer tous leurs secrets, Bixente Lizarazu a remis, selon lui, les pendules à l’heure. « Le trio, j'ai l'impression que c'est un fantasme encore. Ce n'est pas de la réalité. Le duo j'y crois. On a vu les prémices entre Mbappé et Messi. Mais à 3 c'est beaucoup plus compliqué. Le Neymar de Barcelone était plutôt un ailier, et plus au service de Messi. Là, Neymar au PSG est un meneur de jeu, ce qui en fait deux avec Messi. C'est pour ça que ce trio-là va mettre du temps à se mettre en place », a indiqué l’actuel consultant de la chaîne TF1. Le natif de Saint-Jean-de-Luz a aussi souligné l’importance de profiter de l’absence de Neymar blessé à Saint-Étienne. « Il faut profiter de l'absence de Neymar pour que ce duo Messi-Mbappé soit très efficace. Mais on aura toujours ce problème d'équilibre, de solidité défensive, qui sera toujours un problème à Paris. »

Pour résumer

Bixente Lizarazu a remis, selon lui, les pendules à l’heure quant au trio d’attaque du Paris Saint-Germain alors que Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi sont toujours attendus à livrer tous leurs secrets. Le champion du monde 98 n'a pas mâché ses mots.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard