Ansu Fati célébrant son but face à Levante, pour son retour, après près d'un an d'absence
Ansu Fati célébrant son but face à Levante, pour son retour, après près d'un an d'absenceCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
STATS

PSG - Mercato : un joueur du FC Barcelone fait plus fort que Messi !

Ansu Fati, annoncé comme l’héritier de Lionel Messi au FC Barcelone, continue de battre des records de précocité du sextuple ballon d’or argentin.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Ansu Fati meilleur que Messi à ses débuts ! Le nouveau numéro 10 du FC Barcelone a repris sur ses standards d’avant blessure. C’est simple, Ansu Fati est tout simplement le joueur qui a marqué le plus de buts sous le maillot blaugrana avant d’avoir 19 ans soit 13 buts, devançant ainsi Bojan (12) et Messi (7). 

Mais ce n’est pas tout ! Comme le révèle justement Sport, malgré sa blessure qui l’a éloigné des terrains pendant 1 an, Ansu Fati compte plus de buts (15 buts) que Lionel Messi (8 buts) au même âge soit 20 ans et 251 jours ainsi que sur ses 2000 premières minutes au FC Barcelone avec 15 buts à son compteur et Messi 11 buts au même temps de jeu. Un début de carrière qui présage du bon pour un FC Barcelone en difficulté en ce début de saison après la perte de leur superstar argentine Lionel Messi, parti au PSG. 

Ansu Fati meilleur que Messi à ses débuts !

Le nouveau numéro 10 du FC Barcelone a repris sur ses standards d’avant blessure. Comme l'a révélé Sport, le jeune attaquant espagnol bat même les records de précocités en nombre de buts de son idole et légende du FC Barcelone, Lionel Messi.