PSG : un taulier du LOSC égratigne Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TACLE

PSG : un taulier du LOSC égratigne Mbappé

Le capitaine du LOSC, José Fonte, a confirmé sans aller au bout de sa phrase que la confiance de l'attaquant du PSG Kylian Mbappé sur les terrains confinait à l'arrogance.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

De plus en plus souvent, l'attitude de Kylian Mbappé sur les terrains est pointée du doigt, comme l'autre jour à Metz où il a cru bon de chambrer le portier lorrain Oukidja après le deuxième but de son équipe, inscrit dans les dernières secondes. L'énorme confiance en soi du champion du monde confine à l'arrogance quand elle est mal exprimée et le capitaine du LOSC, José Fonte, a reconnu lors d'une interview à Talk Sport que cela pouvait devenir un problème…

"Je ne le vois que sur le terrain, je ne le connais pas personnellement, mais sur le terrain, ce n'est pas le joueur le plus facile à affronter, il a cette confiance en lui qui, parfois, pour nous, peut être un peu… Mais je suis sûr que c’est un bon gars, un gentil garçon pour ses amis et le personnel. Nous sommes des rivaux, nous sommes des adversaires, nous faisons ce que nous avons à faire." Vétéran des terrains avec ses 37 printemps, le Portugais n'a pas dit le mot qui aurait déclenché une polémique mais tout le monde a bien compris le fond de sa pensée.

Fonte trouve aussi que Mbappé manque d'humilité

Même s'il n'est pas allé au bout de sa phrase, le capitaine du LOSC, José Fonte, a bien fait comprendre que l'attitude de Kylian Mbappé sur un terrain pouvait parfois s'avérer problématique. De la confiance à l'arrogance, il n'y a qu'un pas chez l'attaquant du PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet