Angel Di Maria, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé
Angel Di Maria, Lionel Messi, Neymar et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DU TEMPS

PSG : une annonce très rassurante pour les 4 Fantastiques

Encore décevant dimanche soir contre l'OM (0-0), le quatuor constitué de Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria aurait toutefois de beaux jours devant lui au PSG.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Comme trop souvent en France, le monde du football succombe à la culture de l'instant. Et cette semaine, ce sont les 4 Fantastiques du PSG qui en prennent pour leur grade, au prétexte qu'à Marseille (0-0) comme lors de leurs sorties précédentes, ils ne se sont pas mis en évidence. Mais Bernard Lions a rappelé une évidence sur le plateau de La Chaîne L'Equipe : ils ne sont logiquement pas en forme mais ça ne saurait tarder.

"Le quatuor offensif compatible ? S’ils arrivent à régler le problème de fraîcheur. Mbappé a joué pendant l’Euro alors que les Argentins battaient le Brésil de Neymar en finale de la Copa America. On voit bien qu’il y a un déficit de préparation athlétique et physique. Aujourd’hui, ils le payent. D’un point de vue tactique, faire jouer en 4-2-3-1 les quatre avec Messi à droite à 35 ans ça ne va pas. Il faut les recentrer, changer de système. Ça, c’est le boulot de Pochettino." On ajoutera que l'essentiel pour une équipe rêvant de Champions League, ce n'est pas de carburer à l'automne mais d'être prête au printemps.

Les 4 Fantastiques ne sont pas en forme et c'est normal

Le journaliste de L'Equipe Bernard Lions a pris la défense de Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria, qui ne se sont pas montré sous leur meilleur jour à Marseille (0-0) dimanche. Pour lui, leur été a été trop chargé pour qu'ils soient en forme maintenant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet