Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.
Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ELOGES

PSG : une légende parisienne défend Neymar et s'enflamme pour Messi et Mbappé

Actuellement à Paris, Ronaldinho avait des choses à dire sur le PSG et son tandem MNM (Messi, Neymar, Mbappé).

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Présent pour PSG – Leipzig (3-2) mardi, Ronaldinho s'est confié au Parisien, évoquant son parcours sans regret et parlant du Paris d'aujourd'hui. Fan d'un club qui attire désormais les plus grosses stars de la planète, « R10 » est déjà sous le charme du trio magique composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.

Ronaldinho ? « Mbappé, quel joueur ! »

Ami de la Pulga qu'il a vu débuter à Barcelone et de « Ney » qu'il connait depuis longtemps, « Ronnie » a d'abord pris la défense de son compatriote, très critiqué ces derniers temps : «on passe tous par des périodes difficiles. Mais je pense que tout le monde au Brésil sait que, lui, c’est le plus grand joueur aujourd’hui. C’est juste que, quand les choses ne vont pas bien, c’est plus difficile pour lui. Parce que c’est le plus grand. Donc c’est normal : quand les choses vont bien, tout va bien. Mais quand les choses ne vont pas bien, il y a plus de pression sur lui.»

S'il reconnaît être surpris de voir Messi au PSG « dans le club de (ses) débuts en Europe » - une chose qu'il n'imaginait pas possible -, Ronaldinho apprécie aussi beaucoup Kylian Mbappé : «quel joueur ! Il est d’une autre génération encore mais il te donne envie de le voir jouer. C’est un mec bien. C’est le style de jeu que j’adore. C’est le foot que tout le monde aime, non ? Avec des caractéristiques de dribbles, de vitesse, que j’adore. Ce sont des joueurs que j’aime voir jouer. (...) Mbappé sera Ballon d’or un jour. Il est tellement jeune mais il a déjà une belle carrière.»

Ronnie est fan de Paris et de la MNM

Dans le Parisien, Ronaldinho a livré un discours très positif sur le PSG d'aujourd'hui. Il monte au front pour Neymar, critiqué au Brésil pour son début de saison, s'étonne de voir son ami Lionel Messi à Paris et livre ses impressions sur Kylian Mbappé.