PSG : une recrue lancée par Galtier à Ajaccio a fait flop, la faute à Messi ?
Avant le match décisif du Paris Saint-Germain contre le Maccabi Haïfa, mardi en ligue des champions (21h), Christophe Galtier a opéré deux choix qui n’ont pas porté leurs fruits à Ajaccio (3-0).
Le PSG a la mainmise sur la Ligue 1. Hier, les hommes de Christophe Galtier se sont imposés à Ajaccio en ouverture de la 12e journée de L1 grâce à un doublé de Kylian Mbappé et Lionel Messi (3-0). Le récital donné par l’attaquant argentin a été salué par le coach du PSG en personne mais a sans doute empêché Carlos Soler de tirer son épingle du jeu en Corse.
« L’Espagnol a eu le mérite d’être présent sur le premier but, mais le positionnement de Messi dans sa zone l’a empêché d’avoir une quelconque influence, analyse L’Équipe. Il faudra attendre le retour de Neymar pour avoir une vision plus précise. »
Recruté par le PSG au cours du mercato estival, l’ancien milieu de terrain du Valence FC tarde à marquer des points dans la capitale et a été le joueur parisien le moins bien noté à Ajaccio. Soler a en effet reçu la note de 4, la même que celle de Renato Sanches. L’ancien joueur du LOSC a notamment livré une première période très pauvre et a perdu 7 duels au total.
Les unes de L'Équipe du samedi 22 octobre.
Lire l'édition > https://t.co/Xr49sIjEhK pic.twitter.com/PrUZERATuU
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 21, 2022
Actus Chaudes
RC Lens Mercato : une première offre est partie pour un défenseur de L2 !
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Pinault père en visite à Rennes, tension à Nice, Riolo veut mettre à l’amende la Ligue 1
ASSE Mercato : une première piste révélée en Ligue 2 !
Maurice (Nice) rumine et fait des annonces, une prolongation à Monaco, Cabella règle ses comptes
Les Infos du jour : l’OL inquiète, Sampaoli bouscule Rennes, Pogba et Yamal font jaser
MELTING-CLUBS
Un Mandanda se distingue à Bordeaux, Lille en feu avant le Real Madrid !
RECAP'
Les infos du jour : c’est reparti pour la vente du FC Nantes, Sage et De Zerbi lancent l’Olympico
MELTING-CLUBS
Létang réagit au retour d’André Gomes au LOSC, un départ à Nice et Strasbourg
OBLIGATIONS
PSG : les clubs de L1 et de L2 vont devoir faire la promotion du Qatar !
MELTING-CLUBS
Un Parisien au Havre, 25 M€ pour le LOSC, inquiétudes à Bordeaux, Gigot (OM) en Italie ?
RECAP'
Les infos du jour : Mbappé attaque le PSG, l’OM s’en prend à ses lofteurs, une recrue arrive à l’ASSE
TRANSFERTS
ASSE Mercato : ça négocie pour un milieu prometteur de Ligue 2 !
MELTING-CLUBS