PSG : une recrue prestigieuse prend cher pour son retour au pays
Les recrues estivales du PSGCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PESETERO

PSG : une recrue prestigieuse prend cher pour son retour au pays

Ce soir, l'Italie affronte l'Espagne en Ligue des Nations à San Siro. Un stade que connaît bien la recrue du PSG Gianluigi Donnarumma et où il n'a pas gardé que des amis après son départ de l'AC Milan.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Entre l'AC Milan et Gianluigi Donnarumma, c'est l'amour vache. Le géant lombard a fait beaucoup d'efforts pour attirer le Napolitain dans sa jeunesse, le faire grandir puis éclore. En retour, il a certes bénéficié de ses prestations quatre étoiles, mais il s'est aussi heurté à des négociations toujours très compliquées pour des réévaluations ou des prolongations. Lassés, les dirigeants milanais ont fini par laisser filer leur champion d'Europe l'été dernier. Les tifosi n'ont rien oublié et ont réservé un sacré accueil à Donnarumma ce soir pour son retour à San Siro avant Italie-Espagne en demi-finales de la Ligue des Nations.

"Tu ne seras plus jamais le bienvenu à Milan" ou "Donnarumma, homme de m…" sont des banderoles accrochées aux abords de la célèbre enceinte. Dans le Corriere dello Sport, Fabio Capello a expliqué à son sujet : « J'espère qu'il est satisfait (à Paris), car il a apporté une contribution fondamentale au titre européen. Mais laissez-moi vous dire une chose : Donnarumma a été ingrat envers Milan en allant au PSG. Pour tout ce que le club avait fait pour lui et sa famille quand il était enfant, il aurait dû se comporter différemment ». Ça sent la bronca pour le néo-Parisien au moment où son nom sera prononcé par le speaker…

Donnarumma pas le bienvenu à Milan

Le nouveau gardien du PSG Gianluigi Donnarumma a reçu un accueil hostile de la part des supporters de son ancien club, l'AC Milan, pour son retour en Lombardie à l'occasion des demi-finales de la Ligue des Nations entre l'Italien et l'Espagne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet