Gianluigi Donnarumma et Warren Zaïre-Emery
Gianluigi Donnarumma et Warren Zaïre-EmeryCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BONNES NOUVELLES

PSG : Zaïre-Emery déjà à l'entraînement, Donnarumma a trouvé un bon avocat !

Blessé à une cheville lors du match de l'équipe de France contre Gibraltar (14-0), Warren Zaïre-Emery a participé à la séance d'entraînement du PSG ce mercredi. Gianluigi Donnarumma, lui, a trouvé en Pascal Olmeta un bon avocat.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Il y a quelques jours, une source interne au PSG assurait que Warren Zaïre-Emery récupérait très bien de sa grosse entorse d'une cheville contractée avec l'équipe de France et qu'il serait opérationnel pour la reprise en janvier. Eh bien, le milieu de terrain pas encore majeur guérit encore plus vite que prévu ! On en veut pour preuve qu'il a participé ce mercredi à la quasi-totalité de la séance collective des hommes de Luis Enrique. Il se pourrait qu'il retrouve les terrains d'ici la fin du mois...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"Ne lui demandez pas de jouer avec les deux pieds alors qu’il n'en a qu’un !"

Par ailleurs, son partenaire Gianluigi Donnarumma, qui connaît une grave crise de conscience marquée par des boulettes à répétition et son expulsion au Havre, a trouvé un bon avocat en la personne de l'ancien Parisien Pascal Olmeta : "Il a 24 ans, il a fait toutes les sélections jeunes, il est vainqueur de l’Euro 2020, meilleur joueur de la compétition, décisif lors de la séance de tirs au but, a déclaré le Corse sur RMC. Il arrive à Paris et on lui met Keylor Navas sur le dos. Déjà, les choses n’étaient pas claires, tu commences à lui mettre le doute, ce n’est pas normal du tout. Ensuite, on lui colle le fiasco du Real, même s’il a fait une grosse erreur, mais comme beaucoup d’autres. Et pour finir, vous avez un coach qui lui demande de jouer au pied. Mais il n’a que le pied droit, le gauche il ne s’en sert que pour l’embrayage... Ne lui demandez pas de jouer avec les deux pieds alors qu’il n'en a qu’un !".

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il se confirme que Warren Zaïre-Emery sera opérationnel pour la reprise du PSG en janvier. Il se pourrait même que le jeune milieu de terrain devance les pronostics les plus optimistes puisqu'il a participé à la séance d'entraînement du jour.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.