Warren Zaïre-Emery et Kylian Mbappé
Warren Zaïre-Emery et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EFFICACITÉ

PSG : Zaïre-Emery éclipse Mbappé sur son terrain préféré

Buteur à Dortmund (1-1), Warren Zaïre-Emery a été le joueur le plus décisif du PSG lors de la première phase de la Champions League, devant Kylian Mbappé.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Alors que l'avenir de Kylian Mbappé est toujours aussi incertain, le PSG sait qu'il possède un successeur très crédible comme porte-étendard en la personne de Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain de 17 ans est lui aussi natif de la banlieue parisienne (Montreuil) et, contrairement à l'attaquant, il est un vrai fan du club, depuis toujours. Il s'est déjà mis d'accord pour une prolongation, qui ne sera officialisée qu'à sa majorité, le 8 mars. En outre, le néo-international est déjà un patron sur le terrain et même au niveau des statistiques, qui sont pourtant la chasse gardée de son aîné.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Zaïre-Emery plus décisif que Mbappé en C1

Le Parisien explique en effet qu'avec son but à Dortmund, Zaïre-Emery a conclu la phase de poules de la Champions League avec quatre actions décisives (une réalisation, trois passes). C'est une de mieux que Mbappé (trois buts) et cela en fait le Parisien le plus décisif dans ce qui est le terrain de chasse préféré du natif de Bondy. Et pour cause, c'est le plus médiatique, celui que tout le monde regardé. Si Zaïre-Emery y brille davantage que n'importe quel autre Parisien alors c'est sûr, le PSG peut laisser filer Mbappé sans regret !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG peut envisager l'avenir avec sérénité, et notamment la fin de contrat de Kylian Mbappé : il tient déjà un leader à tous les étages avec Warren Zaïre-Emery. Celui-ci a été quatre fois décisif lors de la première phase de la Champions, soit une fois de plus que l'attaquant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.