Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE AU VITRIOL

PSG : Daniel Riolo ne rate pas les Parisiens à Brest... et achève Neymar !

Daniel Riolo a livré une brève analyse de la pénible victoire du Paris Saint-Germain à Brest, samedi dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 (2-1). En ne manquant pas de critiquer Neymar, pourtant blessé et absent.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Le PSG a peiné mais a assuré l’essentiel samedi à Brest en s’imposant grâce à un nouveau but de Kylian Mbappé dans le temps additionnel (2-1). Christophe Galtier en a profité pour assurer que l’unité sacrée avait été décrétée au sein du club de la capitale.

« Je parle tous les jours avec ma direction, Luis est tous les jours à mes côtés, le président est très présent. On doit finir la saison, chercher le titre. Il y a l'unité, a-t-il affirmé. N'ayez aucun doute sur l’unité. Je suis un entraîneur qui va se battre, avec l'équipe, pour chercher le 11e titre. » Daniel Riolo, toujours très critique, n’est pas rassuré par ce qu’il a vu à Brest. « Je suis un peu perdu et je sais plus quoi penser de cette équipe, ça joue bien le PSG ? Non parce que c’est Brest en face quand même », a-t-il analysé sur son compte Twitter.

Le polémiste de RMC Sport avait déjà taclé Neymar avant même le match du PSG. « Je vire Neymar ? Bien sûr que vous le virez, a-t-il déclaré hier soir dans l’émission sur France 2 « Quelle époque. Il n’a plus le niveau, il est tout le temps blessé. Le problème, c’est son contrat. Vous prenez une star, qui est à un moment le plus gros transfert de l’histoire du football, 222M€. Vous lui donnez entre 30M et 50M par an, c’est astronomique. Et ce gars là, au final, si vous prenez toutes les années, il a joué 50% des matchs. Imaginez une entreprise et que le cadre travaille un jour sur deux… »

Pour résumer

Daniel Riolo a livré une brève analyse de la pénible victoire du Paris Saint-Germain à Brest, samedi dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 (2-1). En ne manquant pas de critiquer Neymar, pourtant blessé et absent en Bretagne.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.