Résultat Ligue 1 : avec un grand Mbappé, le PSG écœure Nîmes avant Manchester United (4-0)
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
RÉSULTAT

Résultat Ligue 1 : avec un grand Mbappé, le PSG écœure Nîmes avant Manchester United (4-0)

Guidé par un épatant Kylian Mbappé, le PSG s'est largement imposé face à une équipe de Nîmes vite réduite à dix (4-0).

Zapping But! Football Club PSG : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Même si les nombreuses absences côté PSG pouvaient laisser de l'espoir à Nîmes ce vendredi soir, les Crocos se sont rapidement rendus la tâche impossible. La faute à un carton rouge pour Loick Landre auteur d'une semelle non maîtrisée sur Rafinha (12e). Le deuxième événement du début de match après la sortie sur blessure (à la cuisse de Leandro Paredes).

Le PSG, forcément, n'a pas tremblé pour en profiter. Même si Baptiste Reynet a longtemps retardé l'échéance, Kylian Mbappé a débloqué le compteur en première période, profitant d'un amour de ballon de Rafinha pour éliminer le portier adverse et marquer dans le but vide (0-1, 32e).

Après une multitude d'actions non converties, le PSG a fini par forcer la décision dans le dernier quart d'heure. Florenzi, qui avait frappé deux fois les poteaux, a marqué de près (0-2, 78e). Kylian Mbappé a remporté son deuxième face-à-face avec Reynet (0-3, 83e) avant que Sarabia ne dessine les contours définitifs d'une addition bien salée pour Nîmes (0-4, 88e).