Joie de Messi et Mbappé après le deuxième but
Joie de Messi et Mbappé après le deuxième butCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Un doublé de Mbappé permet au PSG de dominer Monaco

Deux buts de Kylian Mbappé en première période ont permis au PSG de dominer l'AS Monaco ce soir au Parc des Princes et de prendre treize points d'avance sur son nouveau dauphin marseillais.

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

Si tous les observateurs s'accordent à dire que la Ligue 1 est devenue plus excitante grâce à l'apport d'entraîneurs étrangers au jeu plus ouvert, on oublie de dire que la course au titre est ennuyeuse à mourir. C'est ce qui arrive quand une Ligue autorise un club à avoir un budget trois fois supérieur à son plus proche rival grâce à des apports extérieurs… Car oui, grâce à son succès de ce soir sur Monaco (2-0), le PSG compte treize points d'avance sur son dauphin marseillais (qui doit jouer un match en plus)…

Ce match, le PSG l'a plié en première période avec un doublé de Kylian Mbappé. Le premier sur pénalty à la 12e, le second sur un bon décalage de Messi à la 45e, avec une frappe enroulée du droit dans le petit filet opposé en guise de conclusion. Deux buts face à son club formateur qui lui permettent d'atteindre les 100 réalisations en Ligue 1 avec le PSG. Après ce revers, l'ASM est 8e… à 19 points de son adversaire du soir.

Le PSG bat Monaco et porte son avance à 13 points

Grâce à un doublé de Kylian Mbappé en première période, le PSG a dominé l'AS Monaco au Parc des Princes ce soir. Le club de la capitale compte désormais treize points d'avance sur l'OM, son dauphin, et 19 sur l'ASM, qui est 8e du classement.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet