Xavi Hernandez déjà prêt à contrarier le PSG ?
Xavi Hernandez déjà prêt à contrarier le PSG ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Barcelone - Mercato : Xavi déjà d'accord avec un crack du PSG ?

Formé au FC Barcelone mais passé au PSG en 2019, Xavi Simons pourrait bien revenir chez les Blaugranas sous la tutelle de son idole Xavi. L'idée est dans les tuyaux.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

De retour au FC Barcelone, Xavi Hernandez a la lourde tâche de relancer une institution qui se remet tout juste du départ de l'idole Lionel Messi. Une tâche difficile pour l'ancien coach d'Al-Sadd qui a prévu de s'appuyer sur des produits de la Masia et quelques renforts de l'extérieur pour réenclencher la marche en avant.

Concernant ses renforts, Xavi regarde aussi du côté des joueurs passés par le centre de formation du Barça et qui ont été contraint de s'exiler. Derrière le très cher Dani Olmo (RB Leipzig), une idée moins onéreuse est en train de germer pour renforcer le milieu de terrain, celle menant au milieu néerlandais du PSG, Xavi... Simons, formé à la Masia mais actuellement dans l'effectif U19 parisien.

Laporta et Raiola discutent du dossier Xavi Simons

En fin de contrat en juin 2022, Xavi Simons est en pleine réflexion sur son avenir et attend de connaître les intentions du PSG à son égard. Une situation qui n'a pas échappé au Barça et à Joan Laporta. Selon la Cadena Ser, le boss blaugrana a pris langue avec l'agent de Xavi Simons, Mino Raiola, pour évoquer la possibilité d'un come-back de l'ancien enfant star du club catalan.

Arrivé comme un trophée de chasse de prestige au centre de formation du PSG en 2019, Xavi Simons (18 ans) n'est jamais réellement parvenu à crever le plafond de verre qui le sépare du groupe professionnel (2 apparitions seulement).

Xavi Simons visé par le Barça ?

Fan de Xavi Hernandez depuis son enfance, Xavi Simons (PSG, 18 ans) pourrait bien retourner à la Masia trois ans après son départ pour Paris. En fin de contrat en juin 2022, le Néerlandais s'interroge et Joan Laporta a flairé le bon coup.