FC Barcelone - Mercato : Xavi ne reviendra pas en 2021, Messi toujours plus proche du PSG !
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VOLTE-FACE

FC Barcelone - Mercato : Xavi ne reviendra pas en 2021, Messi toujours plus proche du PSG !

Attendu comme un possible futur remplaçant de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, Xavi n’a aucune intention de quitter son poste à Al Sadd.

L’actuelle direction du FC Barcelone vit ses derniers jours en place. Fin janvier, plus précisément le 24, les élections présidentielles auront pour but de faire changer la gouvernance du club catalan, en proie à une profonde crise organisationnelle depuis plusieurs mois. 

Lionel Messi, en fin de contrat en juin 2021, attend impatiemment cette passation de pouvoir pour se positionner quant à son avenir. L’arrivée éventuelle de Victor Font pourrait lui permettre de rester au Barça puisque ce dernier a toujours clamé à l’envi qu’il convaincrait Xavi de le rejoindre dans son sillage.

Cette hypothèse vient de partir en fumée. Dans une carte de voeux diffusée ce vendredi par El Chiringuito, l’ancien milieu espagnol du FC Barcelone a été clair : il n’entend pas lâcher son poste avant 2022 ! « Le moment de donner un nouvel élan à ma carrière arrivera mais, aujourd’hui, je suis focalisé sur le rôle que j’apprécie ici jusqu’à la Coupe du Monde 2022 au Qatar », a-t-il glissé dans cette fameuse lettre. Suffisant pour briser le rêve de Messi et le pousser un peu plus vers le PSG au mercato ?