FC Barcelone, PSG, Juventus - Mercato : coups de théâtre pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo !Lancer le diaporama
FC Barcelone - Mercato : les pistes du Barça pour l'été 2021
+28
CR7 et MessiCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
REBONDISSEMENTS

FC Barcelone, PSG, Juventus - Mercato : coups de théâtre pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo !

Alors que le contrat de Lionel Messi expire ce mercredi à minuit, son avenir est en suspens au FC Barcelone. Courtisé lui aussi par le PSG, Cristiano Ronaldo doit également trancher.

Zapping But! Football Club PSG : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Ce mercredi 30 juin 2021 marquera peut-être un tournant historique pour Lionel Messi. C’est en effet à partir de minuit que l’attaquant argentin (34 ans) sera libre. En attendant, le FC Barcelone n’a pas réussi à trouver de terrain d’entente pour prolonger son contrat. Si, en interne, l’optimisme reste de rigueur, José Alvarez a livré une information retentissante hier soir sur le plateau de l’émission EL Chirionguito.

Selon le journaliste espagnol, le Barça a fait savoir à son entourage qu’il n’était plus disposé à lui proposer un contrat sur dix ans ! Pire, un bail étalé sur « beaucoup moins d’années » serait désormais dans les cartons, faute d’avoir réussi à le convaincre. La balle est désormais dans le camp de Messi, alors que le PSG reste à l’affût. Cristiano Ronaldo (36 ans) partage ce point commun avec son grand rival argentin : il est lui aussi courtisé par le PSG.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Réunion au sommet pour CR7 et Mendes ?

Ces derniers temps, l’intérêt du club de la capitale se faisait de plus en plus pressant via la prisme de la presse italienne. Aujourd’hui, l’attaquant portugais pourrait se faire débarquer de la Juventus Turin ! « À l’heure qu’il est, Cristiano Ronaldo n’est pas en train de négocier de prolongation avec la Juventus Turin, assure Fabrizio Romano chez Sky Italia. Le club attend désormais Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes pour décider s’il s’en va. CR7 est sous contrat jusqu’en juin 2022, avec un salaire de 31 M€ par an. »

Messi et CR7 dans la panade pour leur avenir ?

L'avenir de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourrait se décider aujourd'hui.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos