Mauricio Pochettino
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
TRANSFERTS

PSG – Mercato : Pochettino voudrait l’ex-bourreau de Laurent Blanc

Selon FootMercato, Mauricio Pochettino a pris contact avec un ancien élément du PSG. Il a également côtoyé ce joueur du côté de Tottenham.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Arrivé en décembre, Mauricio Pochettino a eu le temps d’observer son effectif. L’été dernier, avec l’aide de Leonardo, l’entraîneur du PSG va s’activer pour remodeler le groupe parisien selon ses desiderata. 

Selon Foot Mercato, l’ex-coach de Tottenham a échangé avec un de ses anciens joueurs… et ce n’est pas Dele Alli, qui était proche de la capitale, cet hiver. Pochettino a pris des renseignements auprès de Serge Aurier. En difficulté sur le flanc droit, l’Argentin aimerait pouvoir compter sur l’Ivoirien. 

Toujours d’après Foot Mercato, « les deux hommes s’apprécient » mais la discussion n’est pas allée loin pour le moment. À 28 ans, Aurier entre dans sa dernière année de contrat avec le club londonien. Selon FM, il est estimé à 12 millions d’euros par l’organigramme anglais. 

Il y a un an, auprès de nos confrères de Canal + Afrique, Serge Aurier avait fait un appel du pied au PSG : « J'aimerais bien finir à Paris parce que c'est mon club de coeur. Pour Paris, j'aurais bien voulu beaucoup plus d'amour, il y a sentiment un peu d'inachevé. C'est mon club depuis tout petit, c'était un rêve pour moi de finir à Paris et il n'est pas terminé. Si je peux finir ma carrière à Paris, ce serait avec plaisir. J'aurais pu y rester toute ma carrière. Je suis le PSG de loin, mais ça reste mon club et ça ne bougera pas. » Parti en catimini après un conflit avec Laurent Blanc, il aurait l’occasion de bien finir son histoire d’amour avec le club de la capitale. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon FootMercato, Mauricio Pochettino a pris contact avec un ancien élément du PSG. Il a également côtoyé ce joueur du côté de Tottenham.

Mathias Merlo
Rédacteur
Mathias Merlo

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.