PSG, ASSE, FC Nantes, OM – Mercato : le dossier Messi pourrait offrir un jackpot à toute la L1 !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
VASE COMMUNICANT

PSG, ASSE, FC Nantes, OM – Mercato : le dossier Messi pourrait offrir un jackpot à toute la L1 !

Alors que la question des droits télé n'est réglée que provisoirement, le dossier Lionel Messi au PSG pourrait avoir une grande influence à l'avenir.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

En obtenant l'exclusivité de la Ligue 1 et quasiment toute la Ligue 2 hier dans une négociation directe avec la LFP, Canal Plus a réalisé un gros coup autant qu'il a sauvé provisoirement la mise pour le football français, qui s'assurera un montant de 670 millions d'euros pour la saison 2020-21, loin du jackpot promis avec l'arrivée de Mediapro.

Mais la question des droits télé devrait rapidement revenir au centre des débats, puisque la négociation va rapidement s'ouvrir pour savoir qui diffusera la Ligue 1 à partir de la saison prochaine. Une négociation qui pourrait grandement évoluer en fonction... du dossier Lionel Messi au PSG !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Avec Messi, les droits TV pourraient de nouveau exploser

Dans les colonnes du Parisien, l'économiste Pierre Rondeau analyse en effet la situation du moment. Et assure que si Lionel Messi venait à signer à Paris, le dossier des droits serait sensiblement différent. « Pour la suite, il y a une forme d'inconnue. La date du prochain appel d'offres sera importante. Si le PSG a recruté Messi, les droits seront valorisés », estime ce dernier.

Même si la Pulga leur ferait beaucoup de mal sur le terrain, les présidents de Ligue 1 ont donc tout à gagner à voir le PSG obtenir la signature de l'Argentin...