Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire
Le feuilleton Lionel Messi revient très fort à une semaine du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone. Comment financer une telle opération en sachant que le club de la capitale a un budget serré en raison de la crise sanitaire ?Doha aurait une astuce déjà éprouvée pour y faire face.
« Il faudrait faire comme avec David Beckham, explique l'économiste Pierre Rondeau dans France Football. A l'époque, il avait été payé à travers des fondations, expliquant ne quasi rien toucher pour jouer. Quelques années plus tard, les Qataris ont investi dans son club à Miami. Ça pourrait fonctionner. »
Messi préfère la méthode douce de City
Encore faut-il que Messi fasse du PSG son premier choix... ce qui ne serait pas le cas à l’heure actuelle. La raison ? La stratégie offensive de Leonardo dans les médias, où il a déjà indiqué son intention de le recruter cet été. « Le PSG fait une erreur en utilisant cette stratégie. Leo n’aime pas tout ce bruit dans les médias et encore moins les commentaires qui ont été faits", explique une source du FC Barcelone à ESPN. Le média assure que « La Pulga » préfère de loin l’approche plus nuancée de Manchester City, qui aurait l’intention d’attendre le printemps, en mars ou avril, avant de sonder concrètement le génie argentin.