Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SABLIER

PSG, FC Barcelone - Mercato : Messi a lancé le compte-à-rebours pour régler son avenir

En fin de contrat en juin 2023 au Paris Saint-Germain, Lionel Messi (35 ans) souhaite continuer à prendre du plaisir cette saison et briller à la Coupe du monde avec l’Argentine avant de trancher son avenir.

Zapping But! Football Club PSG : que faut-il attendre du trio offensif avant le Mondial ?

Lionel Messi n’est pas du genre pressé. Ni stressé. Alors que son contrat au PSG arrive à expiration en juin 2023 et que ses actuels dirigeants et ceux du FC Barcelone lui déroulent le tapis rouge our signer, l’attaquant argentin veut temporiser. Et confirme qu’il décidera après la Coupe du monde.

« Parfois, j'aimerais avoir 25 ans et avoir à nouveau toute ma carrière devant moi, annonce-t-il dans un entretien diffusé hier soir sur DirectTV. Cela dépendra de ce que je ressens personnellement et surtout physiquement. Après cette Coupe du monde, nous verrons ce qui peut arriver au niveau de la carrière. J'ai déjà la chance de pouvoir être dans cette Coupe du monde à 35 ans. Il faut être réaliste, je me sens très bien physiquement, mieux que l'an dernier. Mentalement, physiquement, après avoir passé le Covid. »

Selon Foot Mercato, le PSG peut interpréter les déclarations de Messi (35 ans) comme une bonne nouvelle même si Joan Laporta fait toujours le forcing pour rapatrier le génie argentin au FC Barcelone la saison prochaine.

 

Pour résumer

En fin de contrat en juin 2023 au Paris Saint-Germain, Lionel Messi (35 ans) souhaite continuer à prendre du plaisir cette saison et briller à la Coupe du monde avec l’Argentine avant de trancher son avenir. Le compte-à-rebours est lancé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.