PSG, FC Barcelone - Mercato : Messi ou recrues ciblées, Leonardo va devoir choisir
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OPTION

PSG, FC Barcelone - Mercato : Messi ou recrues ciblées, Leonardo va devoir choisir

Pour l'ancien superviseur du PSG Luis Ferrer, le PSG devra opter cet été pour un recrutement scintillant avec Lionel Messi ou une méga star comme Lionel Messi.

Zapping But! Football Club Mbappé - Haaland : le duel en chiffres

La prolongation de Neymar jusqu'en 2025 ouvre un champ des possibles au Paris Saint-Germain. Car si le Brésilien s'en était retourné au FC Barcelone, il aurait montré que le club de la capitale n'avait plus les moyens de retenir ses stars. Mais c'est le cas et cela pourrait inciter Kylian Mbappé à en faire de même. Puis donner envie à Lionel Messi de venir ? Pour Luis Ferrer, ancien recruteur du club, ce n'est pas si simple. A Téléfoot, l'Espagnol a expliqué qu'avoir trois mégastars dans son effectif empêcherait de recruter à d'autres postes peut-être prioritaires.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Même si je suis argentin, j’aurais ciblé ce marché franco-français"

“Là c’est vraiment très important. En août dernier, c’était la finale et là c’était la demi-finale. On a ce groupe, on est dans la bonne direction. Après, on a constaté que cette équipe a encore un petit manque à certains postes.”

“Camavinga est un joueur de talent. Il a un potentiel et c’est un joueur d’avenir. Même si je suis argentin, j’aurais ciblé ce marché franco-français. Lionel Messi ? Il y a une phrase que je dis souvent : ‘Dans le foot, tout est possible’. Après, comment faire quand tu accumules Messi, Neymar, Mbappé et Cristiano Ronaldo ? Après, il y a une logique : avoir une équipe collective.”

Pour résumer

Si le PSG rêve d'attirer Lionel Messi, il ne pourra pas attirer l'Argentin tout en renforçant son effectif par ailleurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet