PSG, FC Barcelone - Mercato : Paris pourrait revenir à la charge pour Messi après le 13 août !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REBONDISSEMENT

PSG, FC Barcelone - Mercato : Paris pourrait revenir à la charge pour Messi après le 13 août !

La Ligue espagnole a fixé au 13 août la date limite pour inscrire ses joueurs pour la première partie du championnat. Si le FC Barcelone ne règle pas le cas Messi d'ici là, l'Argentin pourrait s'engager avec un autre club histoire de ne pas passer six mois sans jouer.

Zapping But! Football Club Navas - Neuer : le duel en chiffres

Nous en parlions hier matin sur notre site : la date butoir pour valider le nouveau contrat de Lionel Messi approche à grands pas et si le FC Barcelone ne remplit pas les conditions du fair-play financier espagnol d'ici là, alors l'Argentin ne sera pas autorisé à disputer la première partie de la Liga. Depuis hier soir, cette date butoir a fuité : il s'agit du 13 août. Soit dans moins de deux semaines, donc…

El Mundo Deportivo assure dans son édition du jour que les dirigeants barcelonais ont bon espoir de parvenir à un accord global avec l'effectif sur la réduction des salaires, ce qui permettrait d'inclure celui de Messi. Mais dans le pire des cas, si aucun accord n'est trouvé, si un Antoine Griezmann n'est finalement pas vendu, cela signifiera que le sextuple Ballon d'Or pourrait s'engager avec un autre club, ne serait-ce que pour une saison, car on le voit mal rester six mois sans jouer. Le PSG et Manchester City pourraient alors revenir à la charge pour leur grand rêve…

Le Barça a jusqu'au 13 août pour faire de la place à Messi

Il ne reste plus que treize jours au FC Barcelone pour dégraisser sa masse salariale et y inclure les émoluments de Lionel Messi. S'il n'a pas rempli cet objectif au 13 août, alors la Liga ne validera pas le contrat de l'Argentin et celui-ci ne pourra pas disputer la première partie du championnat.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet