Bernardo Silva
Bernardo SilvaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OFFRE

PSG, FC Barcelone – Mercato : Paris se prend un premier stop pour Bernardo Silva

Un média anglais annonce que Manchester City a repoussé une première offre du PSG pour Bernardo Silva (28 ans).

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Bernardo Silva est l'une des raisons qui pourraient inciter Kylian Mbappé à quitter le PSG. L'attaquant tenait absolument à ce que son ancien coéquipier à Monaco soit recruté à l'été 2022 et comme ses dirigeants n'ont pas réussi à le recruter, il s'est braqué et a pris la décision de s'en aller. Malgré cela, Paris continue de lorgner le milieu offensif portugais, qui aurait pris la décision de quitter Manchester City après avoir réussi un historique triplé.

Une première offre supérieure à 70 M€ ?

Le club de la capitale doit surmonter une grosse concurrence pour le joueur formé au Benfica puisque l'Arabie Saoudite mais surtout le FC Barcelone le veulent. C'est sans doute ce qui a incité les Parisiens à dégainer les premiers. Selon le quotidien anglais The Guardian, ils auraient formulé une première offre (dont le montant n'a pas filtré mais qui serait supérieure à 70 M€) à City. Offre rejetée. Car non seulement les champions d'Europe espèrent prolonger leur joueur mais, en outre, ils ne devraient pas le laisser filer dans le club détenu par le Qatar, rival de leur propriétaire, Abu Dhabi.

Le calendrier du Paris Saint-Germain pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si l'avenir de Kylian Mbappé est très incertain et que c'est lui qui tenait absolument à faire venir Bernardo Silva, le PSG continue de faire son possible pour recruter le milieu offensif portugais. Mais sa première offre aurait été repoussée par Manchester City, qui souhaite le prolonger.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.