Moise Kean
Moise KeanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVELATIONS

PSG, Juventus – Mercato : Moise Kean a préféré Paris à Cristiano Ronaldo

S'il aurait pu retourner à la Juventus de Turin, Moise Kean (Everton, 20 ans) a finalement opté pour un prêt d'un an au PSG. Un choix dont il espère beaucoup.

Auteur d'une saison compliquée du côté d'Everton (29 apparitions, 2 buts), Moise Kean (20 ans) disposait de nombreuses options pour se relancer. C'est finalement le Paris Saint-Germain (et plus particulièrement Leonardo) qui a flairé le bon coup en s'attachant les services de la pépite italienne sur la base d'un prêt d'une saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

« J'ai décidé avec ma famille d'aller au PSG »

A la Rai, Kean a évoqué toutes les options qu'il avait … Et notamment celle de retourner à la Juventus de Turin, son club formateur. « J'aurais pu y retourner, c'est vrai. Mais j’ai décidé avec ma famille d’aller au PSG. Paris, ce n’est pas la première fois pour moi. J’y suis déjà allé et j’ai aussi des proches qui y vivent. J’ai l’intention d’y faire beaucoup, ce sera une bonne expérience. Je suis jeune, je dois grandir et le faire avec de grands attaquants c’est important. J’apprendrai de leur expérience et de leur façon de jouer ».

Charge désormais à l'enfant prodige du football italien, souvent comparé à Mario Balotelli, à exploser sous les couleurs du Champion de France pour valider ce choix de carrière...

Pour résumer

Auteur de sa première saison réellement difficile à Everton, Moise Kean (20 ans) aspire à se relancer au PSG. Il a écarté un retour à la Juve.