PSG : Lionel Messi a déjà fait voler en éclats tous les compteurs à Paris !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RESEAUX SOCIAUX

PSG : Lionel Messi a déjà fait voler en éclats tous les compteurs à Paris !

S'il n'a pas encore joué la moindre minute au PSG, Lionel Messi a déjà provoqué un boum des réseaux sociaux en faveur du club.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Arrivé la semaine passé au PSG, Lionel Messi (34 ans) a permis au club parisien de s'élever d'un niveau de notoriété. Alors que les retombées économiques de la venue de l'icône du FC Barcelone se sont déjà bien faits ressentir au niveau du merchandising et des ventes de maillots, le PSG a enregistré un autre marqueur fort de changement de cap.

L'effet Messi fait du PSG le roi du web !

Les études réalisées par le compte Twitter Deportes&Finanzas permettent de lire combien la notoriété de la marque Messi combinée à celle du PSG a permis au club français d'exploser les compteurs sur les réseaux sociaux.

Sur l'ensemble des réseaux digitaux, le PSG a suscité 179 millions d'interactions et 529 millions de vues en seulement trois jours. Là où l'effet Messi a d'ailleurs été le plus dingue est sur Tik Tok avec un bon de 600 millions de vues sur le mois d'août ! Quand on sait que les réseaux sociaux bien monétisés peuvent rapporter gros, c'est Nasser Al-Khelaïfi qui peut se frotter les mains...

Messi explose tout... Et surtout Tik Tok

Le PSG a parfaitement su mener sa barque en récupérant Lionel Messi au FC Barcelone. La venue du sextuple Ballon d'Or a même généré un attrait sans précédent pour un club de football... sur les réseaux sociaux. Les chiffres le démontrent...