Xavi SimonsCredit Photo - Icon Sport
par Louis Leymarie
TRANSFERTS

PSG - Mercato : Luis Campos prêt à faire sauter la clause de Xavi Simons

Auteur d’une très bonne saison avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons attires les convoitises. Mais le PSG ne veut pas lâcher le coup.

Zapping But! Football Club PSG : faut-il déjà s'inquiéter pour le mercato parisien ?

Parti cet été du PSG au PSV Eindhoven, Xavi Simons s’éclate aux Pays-Bas, où il est pour l’instant co-meilleur buteur d’Eredivisie. Avec de telles statistiques, alors qu’il est à la base formé pour jouer au milieu, le jeune néerlandais plaît en Europe, et plusieurs clubs seraient prêts à passer à l’action. 

Le PSG a tout prévu

Heureusement, le PSG avait anticipé la possible éclosion de son prodige, et inscrit dans son contrat, une clause de priorité de rachat comme le précise le Parisien. Celle-ci s’élèverait à 12 millions d’euros, ce qui serait abordable, et plairait à Luis Campos.

Cependant, tout le monde n’est pas convaincu au PSG, et l’accumulation de joueurs au milieu pourrait devenir inquiétante, alors que des joueurs comme Leandro Paredes ou Georginio Wijnaldum pourraient revenir de prêt.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que penser d’un potentiel retour de Xavi Simons, coup de maître ou fausse bonne idée. Il faudrait déjà que l’idée se concrétise pour le savoir. À Luis Campos désormais de gérer tout cela, et voir comment cela peut se ficeler.

Louis Leymarie
Rédacteur
Louis Leymarie

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.