Ibrahim Sangaré (PSV) était ciblé par le PSG...
Ibrahim Sangaré (PSV) était ciblé par le PSG...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

PSG – Mercato : avant Fabian Ruiz, Campos a tenté un ancien milieu de Toulouse

Si le PSG est aujourd'hui tout proche de finaliser la venue de Fabian Ruiz (Naples), c'est aussi parce qu'il a raté le coche pour un joueur plus athlétique : Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven).

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Si le PSG cherche aujourd'hui à finaliser la venue de l'espagnol Fabian Ruiz (26 ans), à un an de la fin de son contrat à Naples, le club francilien avait initialement d'autres projets pour le milieu de terrain souhaité par Christophe Galtier.

Paris voulait Ibrahim Sangaré

En effet, comme le rapporte L'Equipe, le PSG voulait un profil plus musculeux pour apporter du poids à son milieu. Alors que la rumeur Seko Fofana (RC Lens) a longtemps circulé, le premier choix était en réalité … l'ancien toulousain Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven, 24 ans). Un dossier travaillé au corps par Luis Campos mais qui n'a pu se faire pour une raison inconnue alors que Sangaré a finalement prolongé son bail aux Pays-Bas.

De son côté, Fabian Ruiz – qui peut être transféré pour moins de 30 M€ - fait surtout office d'opportunité de marché. Une opportunité que le PSG tente de ravir au Real Madrid de Carlo Ancelotti et au FC Barcelone de Xavi (où Ruiz est un plan B à Bernardo Silva).

Le PSG aura Ruiz mais visait Sangaré

Si le PSG est aujourd'hui tout proche de finaliser la venue de Fabian Ruiz (Naples), c'est aussi parce qu'il a raté le coche pour un joueur plus athlétique : Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven). L'ancien Toulousain a préféré rester aux Pays-Bas.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.