Gianluigi Donnarumma
Gianluigi DonnarummaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

PSG - Mercato : accusé de racket, Donnarumma voit une porte prestigieuse se fermer

Fautif à Madrid (1-3) mercredi, le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma voudrait s'en aller à l'intersaison. Mais la Juventus Turin, dont le nom a été cité pour l'accueillir, n'en voudrait pas.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : un invité surprise pour l'après Pochettino ?

Sale semaine pour Gianluigi Donnarumma. Victime d'une faute non sifflée de Karim Benzema sur l'égalisation du Real Madrid, le gardien italien a précipité l'élimination des siens, finalement battus 1-3. Et cet après-midi, il était sur le banc pour la réception des Girondins de Bordeaux. Entre mercredi et aujourd'hui, il a été question d'une volonté de sa part de quitter Paris, si possible pour retourner en Italie. Détesté à Milan, son club formateur qu'il a quitté gratuitement en juin dernier, il ne voudrait aller qu'à la Juventus Turin.

Seulement, selon le spécialiste des transferts Ignazio Genuardi, "Donnarumma n’entre pas dans les plans de la Juventus Turin. Lié jusqu’en juin 2026 avec le club de la capitale, le gardien international italien n’est pas un objectif pour la Vieille Dame". Et comme si cela ne suffisait pas, son nom est apparu dans un dossier de France Football sur l'influence des familles sur la carrière des joueurs. Il a été révélé que le puissant Mino Raiola avait été obligé de reverser une partie des commissions reçues sur ses prolongations au Milan et son transfert à la famille de Donnarumma. Une pratique qualifiée de "racket" par un spécialiste interrogé par FF...

Donnarumma n'ira pas à la Juventus

En grande difficulté lors du 8e de finale retour de Champions League entre le Real Madrid et le PSG (3-1), Gianluigi Donnarumma aurait fait savoir qu'il voulait quitter la capitale cet été. Mais la Juventus, sa cible prioritaire, ne souhaiterait pas le recruter.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.