Nasser Al-khelaïfi
Nasser Al-khelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

PSG - Mercato : le Parc, les affaires, Messi... Al-Khelaïfi montre les crocs et ne lâche pas Mbappé

Dans l’œil du cyclone après des révélations de Mediapart et Romain Molina, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, était l’invité de l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC. Le dirigeant qatari n'a pas évoqué ses affaires... Mais en revanche, il a défendu son Paris et réglé la question Mbappé.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

En préambule de son intervention, Nasser Al-Khelaïfi a répété combien il était fier de son équipe du PSG telle qu'elle est aujourd'hui :« Quand je regarde mon équipe, c’est du plaisir de regarder un match. On joue un football offensif. L’équipe joue comme une équipe, collectivement. On défend ensemble, on attaque ensemble. Chacun travaille pour les autres, sur le terrain et à l’extérieur. L’ambiance aujourd’hui au centre d’entraînement quand je regarde, elle est magnifique et positive. Quand j’y vais aujourd’hui c’est vraiment un grand plaisir, c’est comme si j’allais à Disneyland. C’est un plaisir ».

Il a d’ailleurs confirmé que Luis Enrique était l’homme de la situation : « Luis Enrique est le meilleur entraîneur au monde. Je lui ai dit que nous étions heureux de son travail ». Comme il a annoncé à L'Equipe qu'il voulait continuer avec Luis Campos au recrutement : « Luis est là, il sera encore là. Je suis très heureux avec lui. Je suis même fier de son travail, nous sommes très proches. Nous parlons tous les jours, plusieurs fois par jour. Il fait vraiment un travail extraordinaire. Le plan du club, avec lui, avec le coach, ce sont le développement des jeunes joueurs. Notre rêve, notre objectif, c’est d’avoir des joueurs de notre centre de formation. Il y a tout à Paris pour y arriver ».

La fiche du PSG sur But! Football Club

Le PSG n’a pas rendu les armes pour Mbappé

Concernant l’avenir de Kylian Mbappé, que de nombreux médias annoncent désormais ailleurs qu’à Paris, « NAK » assure ne pas avoir été averti du départ acté du Bondynois… et estime ne pas avoir encore perdu la bataille.

« Écoute, je ne vais pas te cacher des choses. Je veux que Kylian reste. Pour moi, le meilleur joueur du monde, c’est lui. Et le meilleur club pour lui, c’est Paris. Aujourd’hui, Kylian est au centre du projet. Pour moi, c’est le meilleur joueur du monde. Kylian, aujourd’hui toute l’équipe est pour lui (...) J’ai de très bonnes relations avec Kylian. Il a dit qu’il avait un accord avec moi. Ce qui se dit reste entre nous. Je ne dirais pas quel est cet accord. C’est entre lui et moi. »

En pétard contre la Mairie de Paris

Enfin, il faut aussi question du dossier de la vente du Parc des Princes. Nasser Al-Khelaïfi n’a pas aimé certains propos d’élus franciliens contre le possible rachat du stade par le PSG et le Qatar : « Il ne veut pas qu’on le rachète parce qu’on est qatari, c’est juste parce que nous sommes le Qatar, nous sommes arabes. C’est grave de dire cela. Je ne sais même pas si c’est légal de dire ça. On ne peut pas dire ça, c’est très grave ». D'ailleurs, le président du PSG s'est dit prêt à quitter le Parc s'il le faut : « On a beaucoup fait pour la ville de Paris. Si la Mairie ne veut pas vendre, nous partirons du Parc des Princes. On attend plus de respect à notre égard. J'aime la France, je suis fier d'être là tout ce que j'ai fait a été fait avec passion ».

Lionel Messi a aussi pris une balle perdue pour les critiques après son départ : « J’ai un grand respect pour lui mais si quelqu’un veut parler mal du Paris Saint-Germain après (son départ), ce n’est pas bien. Ce n’est pas ça, le respect. Ce n’est pas un mauvais garçon mais je n’aime pas ça. Je vais dire, ce n’est pas que pour lui mais c’est pour tout le monde. On parle quand on est là, pas quand on est parti. Ce n’est pas notre style ». Quant à ses affaires, no comment : « Sur les accusations je connais mon éducation mais comme je suis une personnalité publique ils veulent faire mal. Mes avocats sont dessus, j’ai confiance avec les juges ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ses affaires, le cas Mbappé, l'avenir du Parc des Princes, les critiques contre le Qatar... C'est un Nasser Al-Khelaïfi particulièrement incisif qui s'est défendu ce mardi soir sur RMC Sports. Morceaux choisis de son intervention.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.