PSG – Mercato : Al Thani a une dernière carte à abattre pour Mbappé, le Real Madrid en angoisse
L'Emir Al-ThaniCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

PSG – Mercato : Al Thani a une dernière carte à abattre pour Mbappé, le Real Madrid en angoisse

En Espagne, le dossier Kylian Mbappé (PSG) continue de faire parler. A 100 jours du 1er janvier 2022, un nouveau compte à rebours est lancé au Real Madrid...

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

El Chiringuito a lancé la mode des comptes à rebours pour évoquer l'avenir de Kylian Mbappé (PSG) au Real Madrid. Ce jeudi, AS l'a repris rappelant que dans 100 jours pile, au 1er janvier 2022, les Merengue seront en capacité d'offrir un contrat au natif de Bondy sans que le PSG ne puisse s'interposer.

Le PSG Tour au Qatar, la dernière chance pour Mbappé ?

Du côté de Florentino Perez, l'offre est déjà ficelée avec un contrat jusqu'en 2028 à 30 M€ par an, une prime à la signature comprise entre 60 et 80 M€ et même une clause libératoire fixée à un milliard. Reste que du côté du Real Madrid, l'optimisme demeure quand même mesuré. Beaucoup redoutent en effet que Kylian Mbappé ne cède finalement aux sirènes d'un PSG prêt à revenir à la charge avec une nouvelle offre financière.

Ce qui fait surtout peur à AS et aux médias espagnols, c'est le stage du PSG prévu en janvier prochain au Qatar. Du côté du Real Madrid, on redoute en effet que Kylian Mbappé ne cède lors de cette visite au siège de QSI, là où la pression sera la plus forte pour obtenir sa signature, et ne paraphe finalement une prolongation quelques heures avant d'avoir reçu l'offre des Merengue.

La visite du PSG au Qatar fait trembler le Real

En janvier prochain, le PSG se rendra au Qatar pour son stage de mi-saison. Une visite de courtoisie qui inquiète le Real Madrid, déjà prêt à faire feu sur Kylian Mbappé mais qui redoute la pression mise sur les épaules du Champion du Monde sur place...