PSG – Mercato : deux joueurs prêts à quitter le navire, le FC Nantes tente un coup !Lancer le diaporama
PSG : le Top 10 des joueurs parisiens les plus utilisés cette saison
+11
Leonardo est déjà contraint à penser au MercatoCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
DEPARTS

PSG – Mercato : deux joueurs prêts à quitter le navire, le FC Nantes tente un coup !

Mauro Icardi et Kais Ruiz-Atil réfléchissent à un départ du PSG l'été prochain. Le premier est en recherche active, le second ne prolongera pas...

Zapping But! Football Club Navas - Neuer : le duel en chiffres

Si la saison du PSG est encore loin d'être fini, Leonardo doit déjà gérer quelques états d'âme en vue du Mercato. En effet, comme le rapporte L'Equipe, Mauro Icardi (28 ans) songe effectivement à quitter Paris cet été et sa femme-agent Wanda Nara travaille déjà en ce sens. L'Argentin ne serait nostalgique de la Série A italienne et lorgne aussi la Premier League mais son gros salaire au PSG (10 M€ brut annuel) lui ferment la porte de beaucoup de clubs. Au club, où l'on aspire à dégager de la masse salariale, on n'est pas fermé à ce départ.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Kais Ruiz-Atil vers Nice ?

Autre joueur de la rotation qui pourrait plier bagage cet été : Kais Ruiz-Atil (18 ans). En fin de contrat, l'ancien joueur du FC Barcelone a été mis à l'écart et renvoyé avec les U19 suite à son refus de prolonger son bail. En quête d'un « projet club », Ruiz-Atil intéresse du beau monde.

D'après le quotidien, la Juventus de Turin a tenté sa chance mais l'idée d'une signature puis d'un prêt ne séduit pas le joueur. Le FC Nantes a lancé un hameçon. Là aussi sans suite, Kais Ruiz-Atil regarde avec inquiétude l'avenir du club en L1.

Si Bordeaux, Montpellier, un club de Bundesliga et des écuries de Liga ont tenté leur chance, ce serait aujourd'hui l'OGC Nice qui serait en pôle. Le Gym a déjà offert un contrat de cinq ans évolutif avec une prime à la signature échelonnée. Séduit, Kais Ruiz-Atil n'a pas encore dit oui pour autant. Il souhaite abaisser la durée du contrat, accélérer le paiement de la prime et surtout connaître l'identité du futur coach des Aiglons avant de prendre une décision.

Albums Photos