Angel Di Maria
Angel Di MariaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INCERTITUDE

PSG - Mercato : Di Maria évoque une prolongation et tacle Tuchel

L'ailier du PSG Angel Di Maria (32 ans) sera en fin de contrat en juin prochain. Le club lui a déjà soumis une prolongation mais il explique réfléchir à un retour dans son club formateur de Rosario Central.

Zapping But! Football Club L1 - 5ème journée : notre simulation FIFA 20 de Reims - PSG

Généralement peu disert, Angel Di Maria a fait une exception pour le programme "90 Minutos de Futbol" de ESPN 2. Lors de son interview, l'ailier gauche du PSG a évoqué deux points essentiels : sa prolongation de contrat, lui qui sera libre en juin prochain, mais aussi le positionnement de son compatriote Leandro Paredes, qui a valu un petit tacle à Thomas Tuchel.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Il aimerait retourner à Rosario Central

"Un retour à Rosario Central ? J’aimerais. Mais beaucoup de choses se produisent en Argentine, il y a de l’insécurité, c’est toujours plus compliqué. Je pense à mes filles. J’en parle avec ma femme parce je suis en fin de contrat. Le club veut me prolonger. Mais je n’en sais rien, je veux voir mois après mois comment se passent les choses, puis décider. Heureusement je peux choisir, mais je ne veux pas passer au-dessus de l’intérêt de ma famille. C’est le principal, le plus important."

"Paredes, je l’adore à ce poste de sentinelle. Et parfois, on ne comprend pas pourquoi il ne joue pas en club… Parce qu’il a cette passe vers l’avant qui casse des lignes. Pour Neymar et pour moi, c’est fondamental. Avec ces passes, il n’y a qu’à contrôler et pivoter pour attaquer. Il a des passes incroyables. Il est à la fois technique et agressif. Il a les deux choses. C’est bien quand il a quelqu’un à son côté, ça lui permet de sortir un peu plus. Comme ça il n’est pas obligé d’être obsédé par la récupération. C’est mon opinion."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG a soumis une prolongation de contrat à Angel Di Maria mais l'Argentin hésite car il aimerait terminer sa carrière au pays. Il évoque aussi son ami Paredes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.