PSG - Mercato : Doha a fixé 3 priorités, Pochettino met une recrue de renom à la porte !
Nasser Al-Khelaïfi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OBJECTIFS

PSG - Mercato : Doha a fixé 3 priorités, Pochettino met une recrue de renom à la porte !

Le directeur sportif du PSG Leonardo devra faire preuve d’imagination pour recruter au mercato. Pour renflouer les caisses du club, le directeur sportif brésilien va devoir vendre cet été.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Si le LOSC fait un beau champion de France, la nouvelle a dû être moyennement appréciée du côté du Qatar. Les dirigeants du PSG, habitués à avoir leur équipe cumuler les titres dans l’Hexagone, planchent déjà sur le mercato afin de rétablir un peu d’ordre dans la maison parisienne.

Selon L’Équipe, trois priorités ont ainsi été érigées cet été à Leonardo : un latéral droit n° 1, un milieu défensif créatif, capable d'orienter le jeu, de porter le ballon, et, possiblement, un latéral gauche, doublure du revenant Juan Bernat. Plusieurs pistes ont déjà été creusées. On pense notamment à Serge Aurier (Tottenham) ou encore Georginio Wijlnaldum, en fin de contrat à Liverpool.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Rafinha n'a pas convaincu Pochettino

Pour recruter, il faudra dégraisser. Et dans ce registre, un nom surprenant serait tout en haut de la pile du PSG : Rafinha (28 ans). « Le milieu brésilien, arrivé en octobre, n'a pas convaincu le nouveau staff, assure le quotidien sportif. Paris ne le retiendra pas en cas d'offre satisfaisante. »

Pour résumer

Rafinha (28 ans) pourrait être la grande surprise du mercato estival du PSG dans le sens des départs.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert