Campos et Galtier au PSG
Campos et Galtier au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

PSG - Mercato : en plus de Mbappé, Campos relance Messi et 4 autres dossiers de renom

Après un mercato intense cet été, le PSG a ouvert le dossier de la reconduction de cinq cadres : Marco Verratti, Presnel Kimpembe, Marquinhos, Lionel Messi et Sergio Ramos avec le souhait d’anticiper au maximum.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Luis Campos est un hyperactif et cela tombe plutôt bien puisque le PSG lui a confié une nouvelle mission en lien avec le mercato : ouvrir le dossier des prolongations et anticiper les fins de contrat en ouvrant des discussions avec les cadres du vestiaire le plus rapidement possible.

Une méthodologie qui répond à deux problématiques : éviter des départs libres non souhaités et permettre aux joueurs importants de sentir que le club compte sur eux à long terme. Selon L’Équipe, cinq joueurs sont concernés et non des moindres : Marco Verratti, Presnel Kimpembe, Marquinhos, Lionel Messi et Sergio Ramos.

Les cas Verratti et Marquinhos sont jugés déjà avancés. Les autres au stade embryonnaire, Campos souhaitant prendre le temps de discuter avec toutes les parties pour trouver la meilleure solution. Le Portugais n’est pas contre le fait de poursuivre l’aventure avec ses stars expérimentées, à condition que leur niveau de jeu ne baisse pas. Le temps sera donc seul juge.

Pour résumer

Après un mercato intense cet été, le PSG a ouvert le dossier de la reconduction de cinq cadres : Marco Verratti, Presnel Kimpembe, Marquinhos, Lionel Messi et Sergio Ramos avec le souhait d’anticiper au maximum. Et avec succès ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.