Rafinha
RafinhaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST PRESQUE ACTÉ

PSG - Mercato : feu vert pour Rafinha à la Real Sociedad, officialisation lundi ?

Le milieu de terrain brésilien du PSG Rafinha va bien être prêté à la Real Sociedad jusqu'à la fin de la saison. Il devrait passer sa visite médicale lundi et être officialisé dans la foulée.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Le marché des transferts hivernal n'ouvre ses portes que dans cinq jours mais Leonardo peut déjà se targuer d'avoir finalisé un départ ! En effet, selon El Diario Vasco, Rafinha va bien être prêté à la Real Sociedad. Le milieu de terrain brésilien devrait passer sa visite médicale et être officialisé dans la foulée. Le seul bémol à cette opération, c'est qu'il s'agit d'un prêt sans option d'achat, qui ne rapportera donc rien au PSG en dehors de l'économie de salaire sur six mois.

Or, il y a urgence pour le directeur sportif parisien à dégraisser l'effectif. L'Equipe du jour explique qu'il lui faut vendre pour 100 M€ entre janvier et juin pour tenter d'amortir un déficit qui approchera les 200 M€ au terme de la saison. Avec sa masse salariale monstrueuse après les arrivées de Messi, Ramos, Donnarumma et compagnie l'été dernier, le club de la capitale doit impérativement retrouver un équilibre financier. Car même si le fair-play financier a été mis en sommeil, il n'empêche qu'il ne peut finir dans le rouge tous les ans.

Rafinha prêté demain à la Real Sociedad

Le milieu de terrain brésilien sera demain au Pays basque pour y passer sa visite médicale. Il devrait être prêté dans la foulée pour six mois, sans option d'achat. Le PSG entame ainsi son opération dégraissage, voulue par la direction.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet