Leonardo et Thomas Tuchel
Leonardo et Thomas TuchelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

PSG – Mercato : Florenzi, Danilo, Kean... Leonardo a imposé ses choix à Tuchel

Au PSG, les rôles sont clairement définis : Leonardo fait ce qu'il veut au Mercato et Thomas Tuchel doit s'adapter à ses choix...

Zapping But! Football Club PSG : le debrief du mercato des Parisiens

Si Thomas Tuchel a éteint la polémique avec Leonardo née de la fin tendue du Mercato du PSG, il n'en demeure pas moins que le dialogue entre l'entraîneur francilien et son directeur sportif est proche du néant. Le Brésilien n'a pas choisi l'Allemand et il n'a pas aimé que ce dernier se plaigne de son travail publiquement en réclamant des recrues.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Thomas Tuchel n'a pas parlé avec les recrues avant leur arrivée

En étalant leurs reproches devant les micros, Tuchel comme Leonardo se sont mis dans l'oeil de QSI et la saison pourrait bien réserver quelques péripéties. D'ailleurs, c'est avec des renforts sur lesquels il n'a pas été franchement consulté que l'ancien coach du Borussia Dortmund part au combat. Preuve du Mercato totalement isolé et autodidacte de Leonardo : le dernier tweet du journaliste de RMC Sport Loïc Tanzi.

En effet, Alessandro Florenzi n'a pas eu son futur entraîneur au PSG avant de signer. Pas plus que le milieu portugais Danilo Pereira ou l'attaquant italien Moise Kean. D'ailleurs, à son arrivée dans la Capitale ce jeudi, Thomas Tuchel a demandé à l'Italien dans quelle langue il pouvait lui parler pour lui donner ses consignes. Lunaire...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre Leonardo et Thomas Tuchel, l'absence de dialogue commence sérieusement à se voir... Et cela peut vite devenir un problème pour le PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.