PSG - Mercato : l'avenir de Pochettino scellé lundi ?
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

PSG - Mercato : l'avenir de Pochettino scellé lundi ?

Selon un média anglais, le patron de Tottenham voudrait contacter officiellement le PSG pour tenter de faire revenir Mauricio Pochettino.

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

Depuis la révélation, en début de semaine, de la volonté de Tottenham de faire revenir Mauricio Pochettino, les réactions ont été aussi diverses que variées. On dit l'Argentin peu enthousiaste à l'idée de continuer à Paris, où il ne s'entend guère avec Leonardo, mais on le voit d'un autre côté, tout sourire, poser avec le survêtement du club. On dit le club londonien pressé de renouer avec son ancien coach mais d'autres noms fleurissent un peu partout dans les médias. La bonne nouvelle, c'est que ce dossier pourrait vitre être refermé.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Daniel Levy le veut pour retenir Harry Kane

En effet, le Sun, même s'il faut toujours prendre des pincettes avec ce tabloïd, annonce que demain lundi, le patron des Spurs, Daniel Levy, a l'intention de contacter l'état-major parisien pour tenter de faire revenir Pochettino. L'enjeu de ce retour n'est pas purement nostalgique : en recrutant l'Argentin, Levy aurait une réelle chance de convaincre Harry Kane, idole absolue des supporters, de rester, lui qui a demandé à partir car il ne s'entendait pas avec José Mourinho et qu'il voyait l'équipe rentrer dans le rang.

Sous contrat jusqu'en 2022 avec le PSG, Pochettino coûterait près de 12 M€ à Tottenham juste en indemnité. Mais rien n'est trop beau pour retenir le "prince Harry", qui vient de boucler sa sixième saison (sur les sept dernières) à plus de trente buts toutes compétitions confondues. Demain, en tous cas, on saura si Pochettino n'aura été qu'une comète dans le ciel parisien ou s'il va s'inscrire sur le long terme.

Pour résumer

Les négociations pour faire revenir Mauricio Pochettino (PSG) à Tottenham devraient débuter demain, selon un média anglais.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet