PSG - Mercato : l'exploit à Munich a caché un gros malaise pour Leonardo
Bakker et NavasCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVENDICATIONS

PSG - Mercato : l'exploit à Munich a caché un gros malaise pour Leonardo

L'exploit réalisé par le PSG mercredi face au Bayern Munich en Ligue des champions (3-2) a presque fait oublier les revendications de Mitchel Bakker (20 ans).

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Le PSG s’est placé dans les meilleures conditions possibles pour atteindre le dernier carré de la Ligue des champions. En s’imposant mercredi à Munich, les hommes de Mauricio Pochettino ont pris un avantage certain avant de recevoir le Bayern mardi au Parc des Princes (21h). 

En attendant, cette victoire de prestige a caché un malaise naissant avec  Mitchel Bakker (20 ans). Souvent utilisé par Thomas Tuche, le défenseur néerlandais a vu son temps de jeu se réduire depuis la prise de fonctions de Mauricio Pochettino (5 titularisations en 2021). L'Argentin semble lui préférer Layvin Kurzawa et Abdou Diallo, qui était titulaire en Bavière avant d’être remplacé par l’intéressé. Cette situation est difficile à tenir pour l'international Espoirs néerlandais (9 capes).

 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

« Je veux juste jouer chaque semaine »

« À un moment donné, tu es une sorte de titulaire. Tu as ta valeur pour l'équipe et puis, soudain, tu n'es plus personne du tout. Cela te ronge, a-t-il lâché dans Voetbal International. Nous allons jeter un coup d'œil cet été. Quand le marché ouvrira-t-il ? En juin ? Il y a déjà des clubs qui se sont montrés intéressés. Je veux juste jouer chaque semaine. Un club néerlandais ? Je ne pense pas que ce soit le moment. » Le situation de Bakker pourrait devenir d’autant plus explosive à gérer pour le PSG que son agent n’est autre que Mino Raiola... censé être proche de Leonardo.