PSG - Mercato : la confidence de Messi qui a anéanti le FC Barcelone
Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

PSG - Mercato : la confidence de Messi qui a anéanti le FC Barcelone

Lionel Messi (34 ans) a lâché une confidence qui a fait très mal aux socios du FC Barcelone lors de sa signature au PSG cet été.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Les fissures commencent à être béantes au FC Barcelone. Hier, les hommes de Ronald Koeman ont subi de plein fouet la furia du Bayern Munich, qui est venu faire sa loi au Camp Nou en Ligue des champions (3-0).

Une réunion de crise a même eu lieu dans la foulée entre le coach du Barça et Joan Laporta, qui se serait senti « humilié » par cette nouvelle déroute devant le club allemand quelques mois seulement après la gifle historique en C1 (2-8).

« La blessure de Messi est encore ouverte »

Le nom d’un éventuel remplaçant à Koeman commence même à émerger : Jordi Cruyff. Le Barça ne serait peut-être ce qu’il est aujourd’hui sans le départ de Lionel Messi au PSG cet été. Les socios en sont conscients et sont encore touchés par les premiers mots de l’attaquant argentin lors de sa signature au sein du club de la capitale. « J’ai signé ici parce que je sais que c’est le meilleur endroit pour gagner des titres », avait-il souligné.

Cette phrase n’est pas digérée au Barça. « La blessure a sujet de Messi est encore ouverte chez les supporters culés », a assuré Cristobal Soria dans l’émission El Chiringuito. « Il aurait pu avoir plus de compassion dans son message », confirme Paco Caridad. Tomas Roncero, jamais le dernier pour enfoncer le FC Barcelone, a donné le coup de grâce : « Messi nage dans le bonheur absolu depuis qu’il est au PSG », a conclu le journaliste pro madrilène. Une page s'est bel et bien tournée.

Pour résumer

Lionel Messi (34 ans) a lâché une confidence qui a fait très mal aux socios du FC Barcelone lors de sa signature au PSG cet été. Les supporters du club espagnol ne lui ont toujours pas pardonné cette digression et se sentent trahis.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert