Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROCESSUS

PSG - Mercato : la petite phrase de Mbappé qui le rapproche du Real Madrid

Quatrième du classement du Ballon d'Or 2021, Kylian Mbappé a réaffirmé sa volonté de remporter un jour le précieux trophée. Mais pour cela, il doit suivre un "processus" que les médias espagnols ont compris comme un départ du PSG pour le Real Madrid.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Septième il y a deux ans, quatrième en 2021, Kylian Mbappé semble destiné à remporter le Ballon d'Or dans les deux ans si sa progression demeure linéaire. Présent hier au théâtre du Châtelet à Paris, l'attaquant du PSG a assisté au sacre de son coéquipier Lionel Messi, avec le sourire. Après la cérémonie, il a accordé une interview à L'Equipe que les médias espagnols se sont empressés d'analyser. Et, bien entendu, ceux-ci ont compris qu'il lui fallait quitter Paris pour le Real Madrid afin de remporter le précieux trophée…

Cette une phrase, une seule, qui a enflammé les Espagnols : "Bien sûr que mon objectif est de gagner un Ballon d'Or ou plusieurs mais il y a un processus à suivre". Ce "processus", pour eux, consiste en un départ en Liga. Ça pourrait être de poursuivre sa progression avec le PSG ou de faire le doublé Champions League-Coupe du monde en 2022, mais non, pour les Ibériques, cette phrase cache une volonté de rejoindre le Real Madrid, il est vrai fabrique à Ballons d'Or puisque ses joueurs l'ont soulevé à 11 reprises (soit un de mois que le recordman, le FC Barcelone). On voit des signes partout quand on croit fort en quelque chose…

La petite phrase de Mbappé qui a enflammé l'Espagne

Hier après la cérémonie de remise du Ballon d'Or, Kylian Mbappé a expliqué qu'il voulait bien évidemment remporter ce trophée mais qu'il lui fallait pour cela suivre un processus. Pour les Espagnols, pas de doute, il voulait dire qu'il lui fallait partir dans un plus grand club que le PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet