PSG - Mercato : la preuve que Paris a bien fait de miser sur Messi plutôt que sur CR7
Lionel Messi et Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
STATS

PSG - Mercato : la preuve que Paris a bien fait de miser sur Messi plutôt que sur CR7

Alors que les fans de Cristiano Ronaldo fanfaronnent après que leur chouchou a battu le record de buts en sélection, les partisans de Lionel Messi ont sorti une statistique imparable qui va faire le bonheur du PSG.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Hier soir, un doublé dans les dernières minutes du match Portugal-Eire (2-1) ont permis à Cristiano Ronaldo de porter son total de réalisations avec la Selecçao à 111 et de s'adjuger le record de buts en sélection jusque-là détenu par l'Iranien Ali Daei (109). Les supporters du quintuple Ballon d'Or jubilent depuis sur les réseaux sociaux, ce record étant pour eux la preuve que leur chouchou est le plus grand. Mais les partisans de Lionel Messi ont déjà trouvé la parade et elle va faire plaisir au PSG.

Cette statistique démontre La Pulga est bien plus décisive que son grand rival contre les meilleurs clubs. Face aux membres de feu la Super League (Liverpool, Manchester City et United, Chelsea, Arsenal, Tottenham, Barcelone, Real et Atlético Madrid, Juventus, Inter et AC Milan), l'Argentin tourne à une moyenne de 0,67 but par match alors que le Portugais est à 0,56. Avec un tel artificier, Paris peut rêver plus grand pour la Champions League !

Messi plus décisif que Ronaldo contre les grands

Alors que Cristiano Ronaldo a battu le record de buts en sélection, les partisans de Lionel Messi rappellent que leur protégé marque plus souvent face aux grandes équipes. Une bonne nouvelle pour un PSG qui rêve de Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet