Nasser al-Khelaïfi et Kylian Mbappé
Nasser al-Khelaïfi et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REPRISE EN MAIN

PSG - Mercato : la stratégie d'al-Khelaïfi pour Mbappé a filtré

Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, aurait décidé de s'occuper personnellement de la prolongation de Kylian Mbappé, annoncé avec insistance du côté du Real Madrid. Avec une idée en tête.

Maintenant qu'il est en vacances, Kylian Mbappé va pouvoir réfléchir sereinement à son avenir. Il va certes devoir évacuer dans un premier temps toute la frustration accumulée après un Championnat d'Europe raté dans les grandes largeurs, sans aucun but inscrit en quatre matches et avec une seule passe décisive au compteur. Mais le plus important sera de déterminer ce qu'il compte faire de ses prochaines années.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Aucune approche et un contrat plus court

Selon L'Equipe, le PSG a un plan pour garder sa superstar. Déjà, Nasser al-Khelaïfi va s'occuper personnellement du dossier. Le président qatari a bien noté que le clan Mbappé n'appréciait que très modérément Leonardo. Le courant passe mieux avec NAK, qui va donc s'atteler à retenir son attaquant en lui offrant ce qu'il demande, surtout qu'il sait que ni le Real Madrid, ni Liverpool, ni aucun autre club n'a pour le moment fait d'approche.

Et ce qu'il demande, Mbappé ne s'en cache pas, c'est une grosse équipe pour remporter la Champions League. Avec Wijnaldum, Donnarumma et sans doute Hakimi et Ramos, le PSG a fait fort. Al-Khelaïfi compterait en outre proposer un nouveau contrat de relativement faible durée à son joueur, afin que celui-ci puisse s'imaginer partir à l'étranger d'ici peu. Par exemple après la Coupe du monde 2022, que le Qatar voudrait aborder avec Neymar et Mbappé présents dans leur porte-étendard…

Prolongation de courte durée pour Mbappé ?

Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a décidé de s'occuper personnellement de la prolongation de Kylian Mbappé et il aurait l'intention de lui proposer un nouveau bail de courte durée pour l'inciter à refuser les avances du Real Madrid.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet