Nasser al-Khelaïfi et Thiago Motta
Nasser al-Khelaïfi et Thiago MottaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

PSG : le chouchou d'al-Khelaïfi détourné par le FC Barcelone ?

L'une des pistes prioritaires du FC Barcelone en cas de départ de Xavi à la fin de la saison se nomme Thiago Motta. L'entraîneur de Bologne, très proche de Nasser al-Khelaïfi, est également pressenti au PSG.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Avant d'opter pour Luis Enrique, le PSG a sondé plusieurs entraîneurs l'été dernier, après le renvoi de Christophe Galtier. L'un d'entre eux était Thiago Motta, qui réalise d'excellentes choses depuis son arrivée à Bologne en septembre 2022. Chouchou de Nasser al-Khelaïfi, l'ancien milieu était intéressé mais son club l'a retenu. Et il se pourrait que la saison prochaine, il atterrisse chez un grand ennemi du Qatar et du PSG, le FC Barcelone !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Deco et Motta sont proches

La chaîne catalane TV3 annonce en effet que le directeur sportif blaugrana Deco aimerait attirer l'Italo-Brésilien en juin prochain si Xavi s'en va. L'actuel coach du FCB a annoncé en conférence de presse mercredi qu'il partirait s'il ne remportait aucun trophée cette saison. Deco et Motta sont proches depuis leur passage commun en Catalogne, entre 2004 et 2007. 

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'été dernier, quand il cherchait un entraîneur après le renvoi de Christophe Galtier, le PSG songeait à Thiago Motta, qui réalise d'excellentes choses à Bologne. L'ancien milieu est très apprécié de Nasser al-Khelaïfi. Mais le FC Barcelone en aurait fait sa priorité en cas de départ de Xavi en juin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.