PSG - Mercato : le dossier Ramos saboté par Mourinho et Cristiano Ronaldo !
Cristiano Ronaldo (Juventus)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SABOTAGE ?

PSG - Mercato : le dossier Ramos saboté par Mourinho et Cristiano Ronaldo !

Annoncé proche du PSG au mercato, Sergio Ramos (35 ans) aurait vu son avenir freiné par un certain Cristiano Ronaldo (Juventus Turin, 36 ans).

Zapping But! Football Club PSG : le parcours en Ligue des Champions des Parisiens

La prochaine recrue du PSG devrait se nommer Achraf Hakimi. Selon L’Équipe, sa visite médicale est programmée cet après-midi ou demain matin en fonction de son horaire d’arrivée à Paris. Le PSG et l’Inter Milan sont parvenus à un accord autour de 60 millions d’euros plus des bonus pour l’indemnité de transfert. L’international marocain de 22 ans devrait signer cinq ans dans la capitale.

Sur le front du recrutement, Leonardo a continué à négocier avec l’entourage de Sergio Ramos. Hier soir, un accord était proche pour que l’ancien capitaine du Real Madrid (35 ans, libre) rejoigne le club parisien. Des détails restaient encore à régler mais son arrivée ne coûterait aucune indemnité au vice-champion de France. Si ce dossier se finalise vite, Ramos incorporera le groupe cette semaine.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Des avantages fiscaux très nets en Italie ?

La signature annoncée de Ramos a pris un peu plus de temps que prévu en raison de sa réflexion autour d’un futur en Italie. Selon La Gazzetta dello Sport, une récente proposition de José Mourinho l’aurait fait hésiter en raison de sa principale arme : le « Decreto Crescita », qui permet un allégement de 50% sur les impôts payées à l’état italien des joueurs arrivant de l’étranger.  Le quotidien italien ajoute que les doutes de Ramos auraient également pu être téléguidés par Cristiano Ronaldo, qui bénéficie à la Juventus Turin d’une norme introduite en 2017 permettant de débourser « seulement » 100 000 euros sur les bénéfices acquis à l’extérieur de la botte. Le PSG aurait finalement eu raison de ces avantages.

CR7 freine l'arrivée de Ramos au PSG

Des avantages fiscaux touchés par Cristiano Ronaldo en Italie auraient fait réfléchir Sergio Ramos quant à son avenir au PSG.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert